Sabaku Kyuu (Le Sarcophage de Sable)
Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku Sousou.
175 pc et imobilise 1 tour
Sabaku Sousou (Le Tombeau du Désert)
Généralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.
mort direct -200 pc(Obligatoirement apres Sabaku Kyuu)
Sabaku Ryu : Avalanche du désert
C'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.
-250 pc et pv
Sabaku Taisou : Les funérailles du désert
Technique utilisée après le Sabaku Ryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.
mort direct -200 pc(obligatoirement apres Sabaku Ryu)
Sabakurô : La prison de sable
Technique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable.
Immobilise l'adversaire pour 2 tour. -100 pc
Suna no Tate (Bouclier de sable)
Technique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de sable protégeant de tout projectile ou attaque physique. Il est à noter que cette défense est automatique, car c'est le Shukaku lui-même qui protège Gaara, indépendamment de sa volonté.
Protege de tous les jutsus.-50 pc
Suna no Yoroi : Armure de sable
Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
protege de tout les jutsus pendant 3 tour.-100 pc
Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate : Défense absolue, le bouclier du Shukaku
C'est attaque rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et le sable dans la jarre de Gaara pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
protege de tout les jutsu pendant 5 tour -200 pc(on ne peut pas attaquer)
Tanuki Neiri no Jutsu : Technique de sommeil du Tanuki
Technique le plongeant dans le sommeil, ce qui a pour effet de libérer totalement le Shukaku. Cette technique à une faille car en tapant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.
invoque Shukaku -50 pc
Suna Bunshin : Clone de sable
Technique qui consiste à créer des clones de soi constitués de sable.
-5 pc par clone
Suna no Shuriken : Shuriken de sable
Cette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.
-25pv et pc par huriken
Suna sigure : Bruine de sable
C'est une attaque de Gaara qui force l'ennemi à regarder le ciel où un nuage de sable se forme ce qui lui fait oublier de regarder ses pieds, qui en fait sont l’objet de l'attaque car celle-ci a pour but d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.
bloke l'adversaire pendant 2 tour -50 pc
Daisan No Me (Troisième œil)
Technique qui consiste à transformer son œil en sable, puis à le rematérialiser en œil en-dehors de son corps pour observer quelque chose en particulier.
-50 pc
Gaara dispose d'un jutsu non nommé enfermant la victime à deux cents mètres sous terre.
Futon, Mugen Sajin Daitoppa : la tempête furieuse de sable (uniquement sous sa forme de Shukaku)
Une monstrueuse tempête de sable s'abat sur l'ennemi.
tue l'adversaire -200 pc
Futon, Renkuudan : Attaque élémentaire du vent, balle d’air comprimée (uniquement sous sa forme de Shukaku)
Une énorme boule d'air capable d'écraser même un adversaire comme Gamabunta.
-250 pv et pc
Suna Raishin : Dieu du désert foudroyé
Ce jutsu est utilisé dans le deuxième film par Gaara pour vaincre son adversaire qui utilise l'électricité. Des pics de sable sautent et retombent au sol encerclant l'ennemi et lui faisant une prison électrique.
bloque l'adversaire pendant 3 tour -100 pc
Saikou Zettai Hougeki, Shukaku no Houkou : Attaque ultime, la lance de Shukaku
Une lance qui serait indestructible est invoquée.
-100 pc et pv
Suna Shigure : Pluie de sable
Technique qui consiste à envoyer des aiguilles de sable vers l'ennemi (généralement utilisé combiné avec le Suna no Tate )
-100 pc et pv
Sabaku Rou : Prison du desert
Technique de Gaara utilisé dans le Shipuuden contre Deidara qui consiste à enfermer l'ennemi dans une Grande Prison de sable.
Bloque l'adversaire pendant 5 tour -200 pc
tout niveau 3